Graisse pour pieds chevaux de Blackmorine – LA graisse à sabot pour votre cheval

Pour les sabots de votre cheval il y a les graisses à sabots… et, la graisse pour pieds chevaux de Blackmorine ! On a testé pour vous et franchement cette graisse est bluffante. Elle est 100% naturelle et sans goudron, c’est même plus un onguent sabots qu’une graisse.

 

Pour vous donner un petit aperçu, je teste cette graisse à pied sur ma jument depuis 2 mois.

Le contexte, c’est une jument de concours qui vit sur copeaux (bonjour les pieds secs !) et qui part en vacances en Normandie régulièrement (la pauvre !). Cet été, en Normandie, ses pieds son devenus particulièrement sec, si si. De plus, elle a eu la bonne idée de se déferrée en faisant l’andouille au paddock et le maréchal ferrant n’est venu que 3 jours après pour la referrer. Du coup, la corne s’était cassée et le pied n’était franchement pas terrible.

Donc, j’ai commencé à appliquer cette fameuse graisse tous les 2/3 jours et, je dois dire que, dès la 1ère application j’ai vu une vraie différence. La corne était souple, elle n’était plus cassante tout en laissant respirer le pied. Depuis, je l’ai adoptée !

En résumé, voici les points positifs et les points négatifs :
 

Points positifs de la Graisse pour Pieds de Blackmorine

  • La corne a un aspect souple, nourri, on a vraiment l’impression que la graisse pénètre dans le sabot, ce n’est pas simplement une pellicule sur la corne comme pour les onguents sabots.
  • Facile à appliquer, ni trop dure, ni trop liquide surtout l’été. A voir comment elle se comporte en hiver, avec des températures très froide.
  • Laisse le pied brillant sans trop.
  • Elle a un effet pendant 2/3 jours, donc il n’est pas utile d’en mettre tous les jours.
  • Les saletés, le sable, les copeaux… ne colle pas dessus ! Ne me demandez pas comment, pourquoi, je n’en sais rien. En revanche, je graisse les pieds avant de la monter et les sabots sont toujours graissés après le travail et cela jusqu’au lendemain minimum.

 

Points négatifs de la Graisse pour Pieds de Blackmorine

Et bien, franchement, je ne trouve pas grand chose… Peut-être l’étiquette du pot …

Ah si, j’ai trouvé un point négatif, la graisse noire, parfois, n’est pas parfaitement mélangée, elle est de consistance homogène mais la couleur noire n’est pas parfaitement répartie. C’est sans doute lié au fait que c’est une fabrication artisanale.
 

Conseils d’application de la Graisse pour Pieds de Blackmorine

Tous à vos pinceaux !

Bien curer puis, bien nettoyer les sabots de votre cheval à l’aide d’une brosse. Il est important d’ôter le sable, et les salissures éventuelles.

Appliquez à l’aide d’un pinceau sur la boîte cornée, sur la sole et la fourchette, bien insister sur les manques de corne ou les trous de clous si votre cheval est ferré.

 

Graisse pour Pieds de Blackmorine, disponible en 500 ml et 1 L, à partir de 8,90 €

Graisse pour sabots, 100% naturelle, fabrication artisanale
Graisse pour sabots, 100% naturelle, fabrication artisanale

 

Partagez cet article !

Emma

Cavalière et propriétaire, Emma s'occupe de l'ensemble du service client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *